En mars et avril 2022, j’ai eu l’occasion de suivre un atelier d’écriture durant 4 vendredi après-midi proposé par l’école club Migros à Sion. Je souhaite témoigner de la qualité du cours donné par Séverine. Elle s’est montrée à l’écoute de chaque participant et ainsi un beau partage a pu avoir lieu durant l’atelier. Ses conseils ont été précieux. Ça m’a donné l’envie d’écrire plus régulièrement. Un grand merci pour cette aventure littéraire… à renouveler.
Fabienne Salamin, 10.04.2022
Ayant suivi avec grand plaisir un atelier d’écriture de Séverine Ischi, grâce à ses cours bien structurés, j’ai pu mieux comprendre comment agencer mes écrits et ainsi avancer dans mes récits. D’autre part, j’ai aimé l’aspect philosophique et poétique de cet atelier.
Merci Séverine.
J’attends avec impatience le nouvel atelier de l’automne.
Roland Berclaz, 11.04.2022
Par son aisance relationnelle et ses compétences Séverine accompagne les travaux d'écriture avec professionnalisme. Elle aide à développer les concepts et à maintenir la motivation jusqu'à la réalisation du travail. Par des conseils personnalisés, Séverine a le souci de développer le potentiel de son interlocuteur.
Marylène Solioz, juin 2014.
J'ai dans le courant de l'automne 2011, suivi les cours "Atelier d'écriture" à l'école Club Migros à Sion. Les cours étaient dispensés par Séverine Ischi. Elle nous fit d'abord un brillant cours sur l'histoire des biographies, dans une ambiance décontractée et riche en instructions. Elle sut nous motiver et encourager dans nos projets d'écriture.
Forte des précieux conseils reçus, je me suis lancée dans l'écriture de mon récit de vie, qui depuis des années couvait dans mon esprit. Je me suis replongée dans mon vécu aussi loin que mes souvenirs remontaient. Parfois avec difficulté de revivre certains moments de ma vie, mais je suis allée au bout de mon projet. Il en est sorti le livre "Un passé pas si simple" édité aux Editions à la Carte à Sierre.
Concentrée sur le texte plutôt que sur la forme, j'ai demandé à ma professeure Séverine Ischi, de relire et corriger mon manuscrit. Ce qu'elle fit avec une grande compétence et conscience professionnelle.
Je l'en remercie infiniment car sans son aide mon récit n'aurait pas été édité. Je ne peux que recommander ses services.
Johanna Mosini, Un passé pas si simple, Editions à la Carte, juillet 2013.