Livres publiés dont le manuscrit a été relu par studentscoach
Stéphane Mansour, Les enfants du hammam
Madjid, l'Algérien, et Kassem, le Français, se retrouvent dans une Algérie attachée à ses traditions et à l'Islam. L'un souhaite à tout prix fuir et rejoindre l'Europe. L'autre recherche ses origines et apprend à vivre en Algérien. Deux destins aux identités contrariées qui se rencontrent et tentent de se réaliser dans une société aux règles inébranlables. Deux hommes prêts à l'exil, confrontés à leurs origines. C'est derrière les murs du hammam familial que les secrets de ces enfants d'Algérie vont se vivre avec toute l'insouciance de l'adolescence.

Stéphane Mansour est né en France en 1968. À 15 ans, il découvre le pays de ses parents et ne vivra plus que pour y retourner régulièrement.

Stéphane Mansour, Les enfants du hammamL'Harmattan, 2019.

Sébastien Rapillard, Mobbing: de l'effondrement à la reconstruction
Ce livre retrace un parcours semé d'embûches liées au burn-out. L'auteur nous emmène des premiers signaux d'alarme précédant la descente aux enfers jusqu'à la découverte d'une nouvelle manière de concevoir la vie. Mettant en lumière les étapes d'un chemin de guérison, ce récit montre l'importance de s'accepter tel que l'on est, de trouver des ressources en soi et dans son entourage, et l'importance de faire confiance aux bonnes personnes. 
Sébastien Rapillard nous livre son parcours, parfois touchant, parfois révoltant, parfois amusant, mais toujours sincère et empreint de la sagesse qu'il a retirée de cette expérience. 
 
« Le mobbing est une forme de conflit de travail qui se distingue par son caractère peu moral et par le manque de respect envers l'autre et/ou ses valeurs ». C'est le sujet concernant et passionnant traité par l'auteur. Philosophie, psychologie et développement personnel offrent des voies de redéploiements.

Sébastien Rapillard, Mobbing: de l'effondrement à la recontruction, Collection Reflets, BOOKELIS, avril 2017.
Jean-Noël Wetterwald, Le nouveau roi de Naples (qui vécut à Sion?)
La première partie de ce manuscrit a été relue par studentscoach.
Fantaisie généalogique en deux actes inspirée par le destin d’un soldat suisse au service du roi des Deux-Siciles 
 
Après sa retraite, Jean-Noël Wetterwald est parti sur les traces d’un ancêtre dont le portrait ornait le salon parental. Il n’en connaissait même pas le nom. Ses recherches finissent par lui révéler le destin de Xaver Echser, un soldat suisse resté au service du roi des Deux-Siciles jusqu’à son abdication à Gaète en février 1861. À partir de cette enquête généalogique placée dans son contexte historique, l’auteur imagine un récit qui concilie la biographie authentique de Xaver Echser avec une intrigue contemporaine évoquant les séquelles d’une unification italienne imparfaite. 
Le roman amène le narrateur, Noël Breiny, de Sion à Naples, d’Altdorf à Gaète en passant par Bodmen dans la vallée de Conches. Il cherche à élucider la disparition de son ami, le sulfureux agent immobilier Jean Wasserberg, descendant de Xaver Echser. En voulant venger le sort de son ancêtre, Jean a-t-il déterré certains conflits enfouis par le temps, aspirait-il véritablement à remonter sur le trône de Naples ? Xaver a-t-il été l’amant de la reine Marie-Sophie qu’il aurait connue pendant le siège de Gaète, comme le prétendait Jean ? 
Tout finira par s’expliquer. Le récit rafraîchira certains épisodes de l’histoire suisse et italienne.

Jean-Noël Wetterwald, Le nouveau roi de Naples (qui vécut à sion?), Editions mon Village, juin 2017.
Jean-Noël Wetterwald, D’exils, d’espoirs et d’aventures - un Suisse à la rencontre des réfugiés 
Ce récit retrace le parcours professionnel et familial, cousu de fil rouge à croix blanche, d’un Suisse au Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). 
Les mouvements des réfugiés peuvent provoquer des tensions nationales et internationales. La protection des réfugiés, tout comme la recherche de solutions à leurs problèmes placent les collaborateurs du HCR au cœur de l’actualité. 
Le livre n’a pas vocation de créer un nouvel ordre humanitaire mondial. Il a pour unique ambition d’apporter un éclairage personnel sur les défis rencontrés par l’auteur au cours de ses multiples affectations. 
Sa profession l’amènera au Vietnam et au Cambodge, en pleine crise indochinoise. A Hong Kong, il aura pour mission de fermer les camps des boat people avant la rétrocession en juin 1997. Il servira en Amérique latine, au Chili, au Guatemala et en Colombie, où il se confronte au drame méconnu de l’exil interne. Il livre la chronique d’un conflit annoncé en Bosnie, rédigée lors de sa mission à Sarajevo au printemps 1992. 
L’auteur évoque également certaines de ses rencontres avec une large palette d’interlocuteurs, réfugiés ou chef d’Etat, lauréats de prix Nobel ou criminels de guerre. 
Aventuriers ou fonctionnaires? Empathiques ou cyniques? A la recherche d’émotions fortes ou d’un travail planqué? Ces humanitaires onusiens, qui sont-ils ?
 
Jean-Noël Wetterwald, D’exils, d’espoirs et d’aventures - un Suisse à la rencontre des réfugiésEditions du Belvédère, avril 2014.
Johanna Mosini, Un passé pas si simple 
C’est le récit d’une vie, de la vie de beaucoup de personnes qui ont vécu la dernière guerre et les années d’après-guerre à la campagne. Les enfants devaient travailler aux champs au détriment d’une formation scolaire. Ce livre permet également d’effectuer un voyage dans le temps et de nous rendre compte des rudesses de la vie de nos parents et grands-parents. L’excellent rythme du texte en fait un récit prenant, émouvant, passionnant et agréable à lire, il est de plus écrit avec beaucoup d’humour.

Johanna Mosini, Un passé pas si simple, Editions à la Carte, 2012.
Livres écrits par d'anciens participants de l'atelier d'écriture
Jean-Noël Wetterwald, Témoin d'une déchéance, juin 2021
Une jeune Tessinoise a quitté Berne en 1935 pour suivre sa famille en Italie. Maria Paola entamera une correspondance suivie avec sa cousine restée au pays natal. En filigrane, cette correspondance fictive retrace les dix dernières années du fascisme telles que Maria Paola les a vécues à Naples, Milan et Côme. Le récit s’inspire très largement des souvenirs racontés par la mère de l’auteur. Elle fut témoin bien involontaire d’événements qui ont marqué le destin de l’Italie avant et pendant la guerre. 
Un siècle après la fondation du Parti National Fasciste (PNF) en 1921, l’attrait pour l’homme fort qui préserve le bon peuple des institutions nationales ou supranationales pourries n’a pas disparu. Bien au contraire ! Il convient donc de rappeler les calamités du fascisme sous toutes ses formes possibles, y compris sous celle de ce roman épistolaire. 
Jean-Noël Wetterwald, Témoin d'une déchéance, éditions Mon Village, juin 2021.
Catherine Schnydrig-Loth, La couleur des jours
Chaque brin de vie est un récit en soi.
Lorsque le quotidien est boulversé par un changement brutal et forcément inattendu, il n'y a pas d'autre choix que d'accepter de tomber, puis de s'encourager à se relever, à se remettre en questions, à se réaligner à ses valeurs pour se remettre en marche.
Rebondir, la seule issue possible pour ne pas sombrer, ne pas mourir à son tour.
Continuer.
Rebondir pour s'ouvrir à de nouvelles expériences, la vie n'est qu'un éternel changement, chaque jour, chaque heure, chaque minute.
La couleur des jours varie selon la danse de nos émotions.

Catherine Schnydrig-Loth, La couleur des jours, 2016, (contacter l'auteur ou studentscoach pour obtenir cet ouvrage).
Marie-Paule Morisod, Fille d'amour - Pour toi Marie
J'ai soixante-cinq ans et toi, Marie, tu en as vingt-cinq. Tu es née dans la ville de Tripoli au Liban, le cinq novembre 1990.
Je suis devenue ta maman lorsque tu avais dix-huit jours, à l'instant même où Mgr Elias Nijmé, archevêque grec-melchite catholique de Tripoli, t'a remise dans mes bras. Ce jour-là, dans la rue de Tripoli, je me suis promis d'écrire ton histoire. Une histoire unique et singulière, née de notre désir avec ton papa d'adopter une petite fille.
Cette adoption a été réussie. Je veux en témoigner par ce livre que je dépose entre tes mains en cadeau. Une histoire d'amour entre une maman et sa fille.
Aujourd'hui, le jour de ton anniversaire, tu es la maman d'un ravissant petit garçon de deux ans. La boucle est bouclée.
Marie-Paule Morisod, Fille d'amour - Pour toi Marie, 2015, résumé du dos du livre (contacter l'auteur ou studentscoach pour obtenir cet ouvrage).
Nouveau, juin 2021
Artciles parus dans les quotidiens suivants:
Le Temps, La Tribune de Genève,
Le Nouvelliste, Le Courrier, L'Express/l'Impartial.
Autres médias:
- TJ de Canal 9,   Rhône FM,  Forum de la RTS.
Article paru: Fémina